LA POUPONNIÉRE D’AYAMÉ

LE «SOUTIEN PARTICIPE» DE SES ENFANTS

 

En Côte d’Ivoire un pourcentage très élevé d’adultes est séropositif. La transmission du SIDA depuis la mère à son enfant est très fréquente; mais actuellement on peut disposer de médicaments efficaces qui permettent une guérison totale des enfants. L’Hôpital Général d’Ayamé grâce au soutien de l’Agence est associé au plan national  STOP-SIDA qui se propose la prévention et la cure du SIda dans le territoire de la ville ivoirienne et dans ses environs.

 

Le propos de réaliser une Pouponnière s’est concrétisé en 2001: on  peut accueillir jusqu’à 25 enfants (dont beaucoup sont devenus orphelins pendant l’accouchement) et les soumettre à un traitement médical et alimentaire adéquat. La première Pouponnière a été bâtie, par la collaboration de l’Ordre des Ingénieurs de Pavie, à l’intérieur des espaces de l’Hôpital.

 

Le bâtiment est bientôt devenu insuffisant et, en 2006, grâce à la contribution déterminante de l’Agence et toujours par un projet des Ingénieurs de Pavie, une nouvelle Pouponnière a été édifiée à l’extérieur du Hôpital, dans un lieu meilleur et plus salubre par rapport à l’emplacement du vieux bâtiment.

 

La nouvelle Pouponnière a été  inaugurée  le 17 février  2007: elle se compose de pièces nombreuses et vastes et de services internes, bâtis suivant des standards très élevés, mais qui n’oublient pas la façon de vivre traditionnelle africaine. La contenance de la Pouponnière est passée de 25 à 60 places, mais en cas de nécessité on peut les augmenter de quelques unités, sans que des difficultés de cohabitation se produisent …

Responsable de la Pouponnière à Ayamé:

Emi Massignan : emy.massignan@gmail.com

 

Pour des informations sur le soutien des enfant et sur  le développement de l’initiative il est possible contacter:

 

info@puntoapunto.org

 

 

 

Il suffit, pour soutenir un des enfants accueillis dans la Pouponnière  une contribution de 300 Euros chaque année, pour une période de 2-3 ans. Par la suite on peut aider les enfants, une fois sortis de la Pouponnière, dans leur parcours scolastique et …de vie. Le but de l’Agence est de poursuivre leur pleine réadaptation au milieu familial et social.

 

Les bienfaiteurs recevront périodiquement des  renseignements sur le développement de l’initiative.

 

En Italie toute contribution est intégralement déductible des impôts (IRPEF, IRPEG) si on la paye par virement bancaire sur le compte courant de BANCA INTESA SANPAOLO au nom de Agenzia n.1 per Ayamé, dont les coordonnés sont:

IBAN: IT43K0306911336100000004385

SWIFT (BIC): BCITITMM

 

 

L'Agence

Réalisations et projets

Les Missions

L'Hôpital

La Pouponnière

Autofinancement

Ayamé


La Côte d'Ivoire

       Manifestations Les Collaborateurs

Les Débats

Les Documents

  Les Contacts

Merci à

 

Siége  Légal:  à  la "Fondazione Ferrata-Storti"

Strada Nuova, n. 134 - 27100 Pavia

Tel.: +39 339 8570082

Fax : +39 0382 394705

E-mail : info@puntoapunto.org