Les Missions

Les missions de coopération à Ayamé, et plus généralement en Côte d’Ivoire, représentent un gros engagement dans l’activité de l’Agence, dont témoignent les relations annuelles du Président de l’Agence (voyez les sections documents et archives).

Le Président de l’Agence,

M. Ernesto Bettinelli

Les missions sont en principe de trois types:

 

Des séjours de travail et de service médical et d’assistance à fin de collaborer avec le personnel local de l’HGA et pour des interventions de formation et d’implication in loco, surtout pour la définition de programmes communs, à partir du projet «Stop - Sida». L’Agence a soutenu aussi les missions des oculistes de l'Association Chirone de Messina (de 2003 à 2007) et, de 2009, l’équipe des ophtalmologues du Policlinique S. Matteo de Pavia, dirigée par le Prof. Paolo Emilio Bianchi. Le «Comité des médecins» de l’Agence s’occupe de l’organisation des missions médicales:  missionimediche@puntoapunto.org.

 

Les ophtalmologues de Pavie en salle d’opération à l'HGA  (2009)

Des séjours de travail de développement technique et technologique pour la réalisation de projets structuraux organisés par l’Agence et pour l’entretien ordinaire et extraordinaire des bâtiments et des services de l’HGA. Agence s’occupe actuellement d’un projet pour l’assainissement environnemental qui concerne toute la communauté d’Ayamé (PRA). Les missions de ce genre sont normalement organisées par l’Ordre des Ingénieurs de la Province de Pavie, qui adhère formellement à l’Agence. Le responsable du «group d’ingénieurs» qui s’occupent de ces projets et des missions relatives est l’ingénieur Filippo Dacarro:

tecnologia@puntoapunto.org.

Cristiano Luinetti à Ayamè

pour le PRA (2005)

   

Des séjours de travail administratif et institutionnel à fin d’évaluer la situation et les nécessitées de l’Hôpital, l’emploi des ressources transférées par l’Agence (sur la base des accords établis dans les Conventions périodiques), et pour entretenir des rapports de collaboration continue avec les Autorités ivoiriennes et avec la Municipalité d’Ayamé.

Le responsable des rapports institutionnels est la Présidence de l’Agence:  presidenza@puntoapunto.org.

  La délégation de l'Agence rencontre la Municipalité (2004).

En dehors de ces missions en Côte d’Ivoire, l'Agence organise:

 

 

Des séjours périodiques d’ajournement professionnel à Pavie pour le personnel médical, paramédical et technique en service auprès de l’ Hôpital d’Ayamé. Ces séjours sont soutenus par le Policlinico S. Matteo et l’Université de Pavie, par l'EDISU et ses Collèges et par la Société de Transport LINE S.P.A., qui assurent le gîte,  le couvert  et les transports gratuits de hôtes ivoiriens.

 

Dr. Christophe Sarakà et

Dr. Ercole Brusamolino (2002).

L'Agence met à la disposition des missions à Ayamé la «Maison du Jumelage», réalisée en 2000 par les financements de l’agence et de la Mairie de Pavie, qui s’engage à contribuer annuellement aux frais de fonctionnement et d’entretien de la maison.

            Appuyez sur les photos  pour voir l'agrandissement

L'Agence

L'HÔpital

La Pouponnière

Ayamé

La CÔte d'Ivoire

Les Missions

Les Contacts


Réalisations et projets

Autofinancement| Manifestations

Les Collaborateurs

Les Documents

Les Débats

Merci à

Sede Sociale e Legale:  presso Fondazione Ferrata-Storti

Via Belli n. 4 - 27100 Pavia

Telefono 0382 987288 (Segreteria -Tesoriere)

Fax : 0382 984252

E-mail : info@puntoapunto.org